Depuis qu'elle est née, Olivia Lelong, notre Cheffe, ne jure que par le bio. Chemin traçé par sa mère (très engagée dans les années 70) et même sa grand-mère, cuisinière originaire du Nord.

Arrivée à Paris dans les années 80, ce n'était pas évident à l'époque de cuisiner avec des produits bio quand on habitait en ville : il fallait en passer du temps pour trouver le Graal. Demandez à ses fils : ils n'en peuvent plus ! "Maman, elle est folle avec ça, nous on a rêvé de hamburgers comme nos copains…"

 

Alors, décidant de faire partager cette passion, elle décide de monter en 2009 une épicerie bio en ligne sous le nom d'Atanka, produits bio et paysans. Avec patience, elle recense les producteurs en France qui travaillent leurs produits de façon naturelle avec la même passion qu'elle et sous des labels de qualité reconnus (Demeter, Agriculture Biologique (AB), Vignerons Indépendants…). Le succès est là mais chronophage pour une TPE dont l'objectif n'est pas de devenir une enseigne "worldwide", mais plutôt rester dans l'Artisanat.

 

Ainsi, doucement, et au fil des dégustations organisées pour faire découvrir les produits, une autre idée prend forme : l'activité traiteur.

 

Au début autour de relations ayant la même philosophie puis de fil en aiguille le bouche à oreille fonctionne. Aujourd'hui nous travaillons avec plusieurs entreprises mais aussi pour des réceptions privées.

 

Atanka en un mot, c'est une cuisine de douceur, créative, moderne et de tradition, avec l'amour du travail bien fait et hautement respectueux de l'environnement. Ainsi, quand nous venons chez vous, nous n'apportons rien de jetable, assiettes et verres sont récupérables et les couverts sont en inox.

 

Enfin, pour préserver une certaine qualité et notre côté artisan, nous nous limitons à cent convives.

 

Merci d'avoir lu ces quelques lignes et au plaisir de vous rencontrer,

 

Olivia Lelong

le bio chevillé au corps…